Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poesie de Comptoir
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poesie de Comptoir
Catégories
4 juillet 2009

Ces espérances fades, incolores, inodores,

Ces espérances fades, incolores, inodores, maussades…Transpercées d´angoisse…Elle-même devenue blême, blafarde, avilie…Ces mots qui ne signifient plus, ne résonnent plus…Criards autrefois, a présent délavés, périmés, entachés…De l´écho des souffrances qu´ils n´ont jamais su exhaler…Dans l´amertume, dans la grisaille, dans l´irréalité éteinte, captive, fugitive, prisonnière, s´exténuant au même rythme que tous ces espoirs qui ne s’éveilleront plus, dans une réalité qui ne renaîtra plus…Et tout se confond, se noire, s´enchevêtre, s´évanouit dans le fade, incolore, inodore….Surtout toi qui n´est plus que mirage, fantôme désincarné, silhouette évanescente dévorée par mes derniers souvenirs…Je t´ai tellement vu et revu et embrassé et quitté et retrouvé et embrassé que maintenant….Il ne reste plus rien…Il ne reste que des os, des ricanements cyniques, des os, des ricanements grinçants, des os, des os partout…Fou, squelette, je ne sais plus qui tu es... Il ne reste plus rien, j´ai absorbé tes derniers soupirs, fustigé tes souffrances, trituré tes douleurs…Il ne reste plus rien…. Comment peux-tu encore prétendre à être ? Et même si tu le voulais…Si seulement tu connaissais la volonté…Tu gis déjà parmi les décombres…Parmi les charognards, les clébards…Leur funeste mélodie s´est anéantie à ton arrivée… J´orchestre ton enterrement…Je rêve de tes derniers supplices…Cynique, sadique, fantasmatique…Tu t´émiettes, te morcelles, t´annihiles….Et je jouis, je jouis…Et tu n´es plus, plus, plus jamais, du tout, merci madame, non de rien, plus rien, basta, point. Mort, mort, mort, mort, mort, mort, mort de chez mort.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité